Comment accélérer ses règles ?

serviettes hygiéniques

La période du mois où l’on a ses règles n’est pas forcément la plus agréable, c’est pourtant une étape naturelle qui permet de s’assurer que notre corps fonctionne correctement. D’ailleurs, sans elles, vous ne pourrez jamais espérer devenir maman.

Il existe quand même certaines techniques, sans danger, afin d’accélérer ses règles, c’est-à-dire réduire leur durée. Cela peut être pratique de le faire dans certains cas : vacances prévues à la mer, rendez-vous galant avec un prétendant, longs examens scolaires prévus, voyage en avion…

Quelques techniques naturelles pour accélérer les règles

Tout d’abord, à chaque période de règle, détendez vos muscles en prenant des bains chauds ou en appliquant un coussin chauffant sur votre bassin. Cela aura pour effet également de stimuler la circulation sanguine, ce qui peut donc accélérer la fin. Les écoulements de sang pourraient être plus abondants, mais cela ne change pas grand chose pour vous en termes de préparation quand vous avez une protection…

De plus, pendant vos règles, même si ce n’est pas la période où vous êtes la plus à l’aise, faire du sport pourra soulager certaines gênes et douleurs telles que fatigues, ballonnements, etc…. Attention à ne pas en faire trop, car vous risquez alors de bloquer vos règles. Le mieux est de faire des séances de yoga durant les menstruations ou de la marche rapide.

Certaines études ont montré que les rapports sexuels avaient un effet sur la durée des règles. En effet, l’orgasme provoque un spasme musculaire qui entraîne un afflux sanguin plus élevé dans l’utérus. Si vous vous sentez, n’hésitez surtout pas ! Au début des règles, avoir un rapport peut être assez sale et surtout, le plaisir est moindre. Par contre, vers la fin, quand il vous reste peu de sang, cela peut être aussi bon qu’en temps normal pour chaque partenaire. Mettez une serviette sur le lit, en dessous vos fesses, pour qu’il n’y ait aucune tâche de sang.

Augmentez votre apport en vitamine C pendant vos règles. En consommant des aliments riches, tels que agrumes, kiwi, melon, ananas, fruits rouges, pastèques, vous éliminerez la progestérone présente dans votre utérus. Cela aura pour effet d’accélérer la durée de vos règles.

Autres techniques pour des règles plus rapides

Si les techniques naturelles ne fonctionnent pas, il en existe d’autres à travers la prise de médicaments.

Ainsi, la première chose consiste à prendre la pilule contraceptive. Sous réserve d’un avis médical, vous vous retrouverez donc avec des règles régulières, mais qui dureront aussi moins longtemps. Leur durée variera selon le type de pilule utilisée. Il y a même des techniques qui existent pour ne pas avoir vos règles pendant un cycle (ex : enchaîner deux plaquettes à la suite au lieu de faire la pause de quelques jours entre chaque). Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre santé, mais si c’est une fois par an maximum, vous pouvez essayer.

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas prendre la pilule, les autres moyens de contraceptions sont également efficaces pour réduire la durée de vos règles. Vous pouvez donc voir avec votre médecin pour utiliser au choix le patch, le stérilet, l’implant…etc.

Cela va peut-être vous surprendre, mais la prise d’ibuprofène permet non seulement de diminuer les douleurs que vous pouvez ressentir durant vos règles mais a également un effet sur la durée de vos règles. Il faut prendre ce comprimé avant de vous coucher.

Un bon apport en calcium et en vitamine D vous permettra également d’accélérer vos règles. L’idéal est de trouver cela dans votre alimentation quotidienne à travers les nombreux aliments riches en calcium et vitamine D. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez alors vous tourner vers les compléments alimentaires qui combleront.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*