6 bienfaits du desmodium pour votre santé

des cachets de desmodium

Originaire d’Afrique occidentale, le desmodium est une plante médicinale possédant plusieurs vertus pour la santé. Cependant, ces vertus du desmodium demeurent encore inconnues du grand public. Parcourez quelques bienfaits de cette plante pour la santé !

Les bienfaits du desmodium pour le foie

Principalement connu comme l’un des meilleurs alliés du foie, le desmodium possède des vertus protectrices qui rendent les cellules de votre foie plus résistantes. Il contribue également à la pérennisation de ces cellules. Ces vertus permettent de protéger votre foie lorsqu’il est soumis à une inflammation toxique ou infectieuse après la prise de certains médicaments.

Suite à une chimiothérapie ou à une infection du foie, le desmodium est également d’une réelle efficacité pour la protection du foie. Cette plante est également efficace contre les débuts d’hépatites virales quand elle est associée à un traitement de la médecine moderne.

Les bienfaits du desmodium pour les muscles

Le desmodium est également bienfaisant pour les muscles en raison de ses propriétés décontractantes. Vous pouvez vous en servir pour vous soulager lorsque vous souffrez de mal de dos, de courbatures, de crampes, de spasmes ou encore de douleurs articulaires.

Les bienfaits du desmodium pour le cerveau

Le cerveau est indéniablement l’une des parties les plus importantes du corps humain. À travers ses propriétés protectrices sur le système neurologique, le desmodium rend la vie beaucoup plus aisée. D’ailleurs, il est souvent utilisé pour traiter des crises épileptiques et des maux de tête persistants.

Les propriétés anti-allergiques du desmodium

Le desmodium est particulièrement utilisé pour soigner les allergies survenant de façon brusque. Il s’agit notamment de certaines allergies digestives, de l’asthme allergique et des œdèmes de Quincke.

En effet, ces œdèmes correspondent à un gonflement indolore de la peau déclenché par une allergie aux poils d’animaux, au pollen ou encore à certains médicaments. En outre, le desmodum peut également contribuer à la prise en charge d’un choc anaphylactique.

Les vertus anti-asthmatiques du desmodium

L’asthme est généralement provoqué par des agents allergiques. Ainsi, une fois la crise déclenchée, ce sont les muscles bronchiques qui se contractent et rendent la respiration difficile. Les vertus anti-asthmatiques du desmodium découlent donc des propriétés anti-allergiques. En effet, elles peuvent prévenir les crises d’asthme.

Aussi, les propriétés décontractantes de cette plante permettent aux muscles bronchiques de se détendre lors d’une crise d’asthme.

Les propriétés anti-oxydantes du desmodium

Le desmodium contient de nombreuses substances anti-oxydantes. Celles-ci permettent en effet de lutter contre la détérioration des cellules de votre corps, le vieillissement précoce, les infections, les troubles cardio-vasculaires et même les cancers.

Ainsi, le desmodium est notamment efficace contre le cancer de la prostate. Ces substances anti-oxydantes aident aussi bien à bronzer la peau beaucoup plus vite.

Il faut noter qu’en dehors des bienfaits précités, le desmodium est également utile pour soigner des maux de ventre, la constipation et des problèmes gynécologiques comme les leucorrhées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*