Comment marche l’abdominal etching ?

homme qui sort de l'eau

Encore appelé gravure abdominale, l’abdominal etching est une opération chirurgicale toute simple qui permet d’avoir un ventre parfaitement sculpté.

Généralement, c’est la fine couche de graisse cachant vos muscles abdominaux qui vous empêchent de l’obtenir naturellement.

L’abdominal etching : qu’est-ce que c’est ?

La gravure abdominale est une procédure de liposuccion qui vise à aspirer et à éliminer le surplus de dépôt de graisse qui vous donne un début de proéminence. C’est une opération chirurgicale fortement demandée par des milliers de patients qui sont soucieux de leurs apparences.

Pendant l’opération, le chirurgien fait un moulage stratégique de la paroi abdominale. Ce qui lui permet d’avoir un ventre bien serré dont les muscles abdominaux sont bien saillants. L’effet recherché est purement esthétique. En effet, la personne qui subit une telle opération cherche avant tout à redonner à son ventre son tonus naturel.

Bien sûr, il s’agit d’une opération qui se distingue très bien de la liposuccion traditionnelle qui, elle, n’élimine que les poches de graisse de l’abdomen. La gravure abdominale est également différente de l’abdominoplastie en ce sens que pour réussir cette dernière, le chirurgien enlève essentiellement le surplus de graisse et de peau pour resserrer le ventre. C’est une opération recommandée lorsqu’on enregistre une perte de poids considérable ou après un accouchement.

Qui peut subir une opération de gravure abdominale ?

L’abdominal etching n’est pas fait pour tout le monde. En effet, pour subir une telle opération, vous devez être en très bonne santé. Les obèses, les diabétiques et les fumeurs ne sont pas acceptés pour subir une telle intervention.

Avant toute intervention, le chirurgien s’assure également de l’élasticité de votre peau. De plus, à un certain âge et avec une graisse corporelle inférieure à 18 %, l’opération vous sera déconseillée.

Parlant du niveau de graisse au niveau de l’abdomen, il doit s’agir de petites poches de graisse. Concrètement, nous vous parlons là d’un maximum de 2 pouces de graisse pinçable.

Toutes ces mesures sont prises parce que ces problèmes de santé représentent pour le patient un risque de décès surtout lorsqu’on prend en compte l’étape de l’anesthésie.

L’abdominal etching : 7 choses à savoir

L’abdominal etching est une opération de lipoaspiration qui aide à redessiner les contours de vos abdominaux (tour de taille et abdomen). Cet effet est obtenu grâce aux phénomènes d’inflammation et de rétraction postopératoires.

L’opération de gravure abdominale dure généralement 2 heures. Cependant, vous devez compter au moins 6 semaines pour récupérer parfaitement d’une telle opération.

Nous voudrions aussi vous rappeler qu’il est très fréquent que les patients se plaignent d’ecchymoses et de gonflement. Ceci constitue un moindre mal puisqu’ils sont suivis et traités avec des antidouleurs. Il existe également des risques de décoloration de la peau, d’accumulation de liquide, de lésions nerveuses et vasculaires et de cicatrisation irrégulière ou de peau bosselée.

Certains patients se plaignent souvent de maux de tête. La chose la plus sensée que nous pouvons vous conseiller dans ce cas est d’appeler en urgence votre médecin. Lui seul saura quoi faire pour contrer les effets secondaires de l’abdminal etching.

Le port de gaine de compression est une obligation à laquelle vous devez vous soumettre et les exercices physiques intenses sont fortement proscrits. Enfin, vous ne garderez aucune cicatrice visible d’une telle opération.

Les avantages de l’abdominal etching

L’abdominal etching ou la gravure abdominale ne présente que des avantages pour le patient soucieux de son apparence.

Nous pouvons d’ores et déjà vous rassurer qu’après une telle opération, la confiance en soi et dans votre apparence sera entièrement restaurée. Tout ceci est rendu possible grâce à votre peau abdominale qui se resserre. Plus de bedaine naissante, plus de honte à vous déshabiller à la plage. Vous aurez désormais un ventre d’athlète. Et le plus génial, c’est qu’aucune trace visible de l’opération ne dévoilera votre secret.

C’est donc un fait. Si pendant une année, vous n’avez pas pu casser toute cette graisse que vous avez au niveau de l’abdomen, l’abdominal etching fera ressortir vos muscles abdominaux tonifiés en moins de 7 mois.

Toutefois, nous avons une mise en garde pour vous. Pour conserver ces muscles abdominaux toniques et à l’apparence flatteuse, il faudra veiller à adopter un régime alimentaire équilibré et strict. Vous devez également veiller à ne plus prendre du poids et surtout faire des exercices physiques et sportifs. C’est juste le prix à payer pour un abdominal etching réussi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*