Les accessoires de beauté plus respectueux de l’environnement, on vous dit tout !

produits de beauté élégance

Quelle femme ne veut-elle pas se rendre belle et désirable ? À cet effet, le maquillage constitue pour elle une tâche essentielle à suivre pour y arriver. Cependant, le tout ne suffit pas d’améliorer son aspect physique, mais il faut aussi le faire tout en respectant l’environnement.

C’est pour cette raison qu’il s’avère primordial de s’équiper désormais des accessoires de beauté écologiques. En voici donc quelques exemples que vous pouvez vous procurer pour un maquillage respectueux de la nature.

Réduire la production de déchets dans la salle de bain

Quand on parle de maquillage, le premier endroit auquel on pense est la salle de bain. Si vous voulez alors passer au zéro déchet, c’est par là qu’il faut commencer.

Le concept zéro déchet désigne aussi les accessoires beautés et objets conçus avec des matériaux durables et écologiques. Pour vous procurer ceux dont vous avez besoin, vous pouvez vous rendre sur la boutique Eco Panda qui développe un large panel de produits de soins et bien d’autres encore.

Ainsi, afin de rendre votre routine beauté plus respectueuse de la planète, vous devez remplacer ces accessoires de soins de visage qui sont non lavables par leurs homologues réutilisables. De cette manière, vous pouvez faire assez d’économie, et, par la même occasion, contribuer à la protection de l’environnement.

Quels accessoires de beauté pour un environnement écolo ?

Il existe de nombreux produits de soins du visage à votre disposition pour adopter le mode de vie zero waste.

Rendre vos séances de gommage naturelles avec une éponge luffa

Conçu pour prendre soin du corps, l’éponge de douche en fibres végétales est un produit cosmétique naturel, à la fois douce et exfoliante. Le luffa est couramment utilisé pour le gommage de toute la peau, y compris :

  • Les pieds ;
  • Le dos ;
  • Les jambes.

Quel que soit le type de peau dont vous disposez, vous pouvez vous en servir sans aucun souci. Ainsi, que vous ayez une peau douce, une belle peau, des peaux matures, des peaux mixtes, des peaux grasses, des peaux sèches ou encore des peaux sensibles, vous tirerez un plein profit de cet accessoire.

Les disques démaquillants lavables en tissu

Pour se démaquiller, les lingettes font partie des accessoires cosmétiques que nous utilisons le plus. À cet effet, il est important de se munir de disques démaquillants lavables en tissu pour rendre sa salle de bain écologique.

Ils sont fabriqués avec du coton bio ou du bambou, sont très résistants et respectueux de la planète. Mieux, ces lingettes démaquillantes offrent une bonne prise en main et sont faciles à laver.

L’éponge konjac

Fabriquée à partir d’une plante appelée konjac, cette éponge fait partie des produits cosmétiques efficaces pour avoir bonne mine. Ses fibres sont 100 % végétales et très pratiques pour le corps et le démaquillage du visage. Facile à utiliser, il suffit de rincer et de sécher votre éponge konjac à l’air libre pendant quelques heures pour qu’elle soit à nouveau prête pour sublimer et nettoyer la peau.

Remplacer le gel douche par un sac à savon

Le sac à savon, longtemps considéré comme obsolète, fait de nouveau son retour. Si vous voulez avoir une salle de bain zéro déchet, c’est une très bonne alternative écologique au gel douche.

Fabriqué avec des matières écologiques, il est de plus en plus priorisé pour ses nombreux avantages. Non seulement il conserve le savon plus longtemps, mais il peut également servir de gant de toilette exfoliant grâce à sa texture en sisal.

DIY : Faire ses produits soi-même avec des boites rechargeables

De plus en plus de Français s’intéressent aux produits de beauté en vrac, que ce soit sous forme liquide ou solide. Toutefois, vous pouvez fabriquer vos accessoires vous-même à l’aide des boites rechargeables mises à votre disposition. Cela vous permettra de faire des économies sur le temps et de réduire vos déchets par la même occasion.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*