Abdominoplastie : se débarrasser définitivement des imperfections abdominales

ventre d'une femme

Après la chirurgie mammaire, l’abdominoplastie est l’une des interventions de chirurgie esthétique la plus pratiquée. Elle consiste principalement à éliminer l’excès de graisse abdominale et de la peau du ventre dans le but d’améliorer la silhouette et de sculpter la taille. Cette technique chirurgicale assure des résultats à long terme.

Avant l’intervention chirurgicale

Rien n’est plus frustrant que de suivre un régime draconien, de se priver de milliers de choses, de pratiquer des exercices physiques et de constater que les kilos en trop au niveau du ventre persistent. L’âge et l’accouchement vont encore accentuer cette accumulation de graisse autour du ventre et de la taille.

Comme pour toute intervention chirurgicale, il est important de comprendre le déroulement du processus, de peser le pour et le contre avant de sauter le pas. Prendre en compte les risques potentiels s’avère être bénéfique pour ceux qui veulent avoir recours à l’abdominoplastie. Car il faut croire que ce n’est pas une intervention chirurgicale anodine.

Pour avoir tous les renseignements nécessaires, vous devriez commencer par prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique. Lui seul peut vous donner les informations exactes sur l’abdominoplastie que vous projetez de faire. Lors de votre première visite, faites-lui part de vos attentes et de vos éventuelles angoisses face à une opération de chirurgie.

Le chirurgien plasticien va prendre le temps de passer vos antécédents médicaux en revue. Il va sûrement vous demander :

  • les traitements actuels que vous suivez.
  • les médicaments que vous avez pris les six derniers mois
  • et si vous aviez récemment subi des chirurgies.

Il va également se renseigner sur votre prise de poids. Et étudier si vraiment, la chirurgie est la seule option pour vous pour avoir un ventre plat.

Ensuite, le chirurgien va faire un examen physique plus approfondi pour déterminer la technique la mieux adaptée à votre cas et l’abdominoplastie prix y afférent. Il pourra prendre des photos pour avoir une idée de la surcharge graisseuse à éliminer.

Le déroulement d’une abdominoplastie à Lyon

Il existe différentes procédures pour une plastie abdominale. Mais quelle que soit la technique appliquée, vous serez sous anesthésie générale. L’abdominoplastie prix oscille entre 1500 à 5000 euros. Cela dépend des chirurgiens et des techniques qu’ils appliquent.

Au cours d’une abdominoplastie à Lyon, le médecin spécialisé en chirurgie plastique et esthétique va pratiquer des incisions cutanées pour enlever la majeure partie de la peau du ventre et des tissus graisseux entre le nombril et le pubis. Il va ensuite retendre la peau et refermer le tout par des sutures. Les cicatrices sont positionnées dans les plis naturels du bikini.

La procédure peut prendre entre trois à quatre heures, voire plus. Pendant l’opération, vous pourriez recevoir un antibiotique pour écarter tout risque d’infection.

Le suivi post-opératoire

Après votre abdominoplastie, le chirurgien vous garde en observation pendant au moins 24 heures dans la clinique. Pendant ce temps, vous recevrez probablement des antalgiques.

Une abdominoplastie n’est pas comme une liposuccion. Il faut vous faire à l’idée que vous aurez en permanence une cicatrice sur le bas-ventre. Selon les patientes, elle est plus ou moins dissimulée, mais pas invisible. Mais rassurez-vous, le chirurgien va faire en sorte que la cicatrisation s’estompe avec le temps et que vous pourrez la camoufler facilement sous les sous-vêtements ou le bas des maillots de bain.

Pendant quatre à six semaines après l’abdominoplastie, vous devez porter une gaine de maintien. Cela soulagera les muscles abdominaux, favorisant ainsi une cicatrisation rapide.

Faites attention lorsque vous vous déplacerez pendant le premier mois qui suit la chirurgie. Evitez les mouvements brusques qui pourraient entraîner la réouverture de la plaie.

Et enfin, respectez les visites post-opératoires préconisées par votre chirurgien. Généralement, ces visites sont déjà comprises dans l’abdominoplastie prix.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette nouvelle apparence de votre ventre : une paroi abdominale plus tonique et plus mince. Les résultats de l’abdominoplastie sont généralement durables. A vous maintenant de faire l’effort de maintenir un poids stable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*