Tarot de Marseille, pour qui quoi et comment ?

cartes de tarot

Le tarot de Marseille est un jeu de cartes divinatoire qui a beaucoup voyagé dans le temps. Cependant, il est devenu populaire qu’à partir de 1930. Le premier jeu de tarot a été créé au XVe siècle en Europe, mais personne ne connaît l’inventeur ni l’origine, car ce jeu existait déjà depuis la fin du XIIIe siècle.

Qu’est-ce que le Tarot de Marseille exactement ?

Le tarot de Marseille est un ensemble de cartes à couleurs décorées d’images qui représente souvent des personnages historiques composés généralement de 78 cartes appelées arcanes ou lames : 56 d’entre eux sont qualifiés de mineurs et les 22 qui restent de majeurs.

  • Les 56 arcanes mineurs sont identiques au jeu classique composé des 4 enseignes : pique, carreau, cœur et trèfle. Elles permettent d’affiner l’interprétation d’un tirage et de mieux comprendre toute la complexité d’une situation donnée.
  • Les 22 arcanes majeurs sont illustrés de manière très symbolique. Ces illustrations varient selon le jeu de tarot, ils permettent d’apporter une réponse généraliste et représentent le fonctionnement de la conscience humaine.

Les arcanes mineurs et les arcanes majeurs sont complémentaires dans le Tarot de Marseille. En effet, les arcanes majeurs sont à l’origine de significations plus vastes et plus philosophiques souvent liées à la spiritualité. Concernant les arcanes mineurs, leur interprétation est davantage concentrée sur le quotidien.

Le tarot de Marseille pourquoi ?

La tarologie est entre autre l’étude du tarot de Marseille mais aussi des autres jeux de Tarot comme le Tarot Gitan ou encore le Tarot de l’Amour, il ne permet pas seulement de connaître l’avenir d’une personne, mais il reflète également toute sa vie. Il n’est pas nécessaire de l’apprendre, néanmoins, il faut le comprendre afin qu’il puisse nous pénétrer tout au plus profond de notre âme. Les méditations du tarot permettent de se connecter avec notre conscience et nous apportent des réponses claires que nous souhaitons. Chaque arcane est significatif et contient une vérité profonde.

Le tarot de Marseille comment ?

Le tarot est utilisé par les adeptes de la voyance pour déchiffrer l’avenir tant aux questions professionnels : l’argent, le travail ; ou personnels : amour, santé. N’importe qui peut également le pratiquer, seulement, il nécessite un minimum de connaissance pour interpréter les arcanes du tarot, car sa maîtrise est un peu difficile même si ses significations sont très riches.

Le travail sur le tarot est à la fois un travail d’intuition et intellectuel. Pour décrypter les symboles et les descriptions des lames, il faut du temps et de la patience. Chaque arcane possède plusieurs significations : un sens négatif et sens positif. Une méditation est conseillée pour mieux les interpréter, puisque les réponses qu’il nous apporte peuvent être à double sens.

La tarologie est donc un outil complet et efficace pour déchiffrer l’avenir. Il est conseillé aux personnes qui souhaitent savoir un peu plus sur leur vie : amour, argent, travail. Elle peut aussi lui apporter toutes les réponses qu’il veut. Comprendre le tarot et étudier les arcanes ne sont pas seulement une distraction, c’est une étude de notre vie en générale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*