Se soigner avec les Fleurs de Bach

fleurs de bach

es fleurs de Bach constituent des remèdes découverts par le docteur Edward Bach dans les années 30. Bach était un médecin généraliste, chirurgien et homéopathe britannique. Il a mis en place ses élixirs floraux à partir des découvertes de plusieurs plantes de la nature qu’il testa sur ses patients. Depuis lors, l’efficacité de ces plantes a été prouvée pendant plusieurs années. Aujourd’hui, elles sont toujours utilisées pour leurs nombreuses propriétés.

Comment se soigner avec les Fleurs de Bach ?

Les 38 élixirs de Bach traitent une émotion. Ces élixirs floraux contribuent à équilibrer l’harmonie émotionnelle en favorisant le passage d’un état négatif à un état positif. Voici une liste non exhaustive des problèmes qu’elles peuvent traiter.

–   Le stress

–   Les troubles du sommeil

–   Dépression et déprime

–   Changements d’humeur

–   Problèmes de concentration et de mémoire

Posologie des élixirs floraux pour soigner ces différents troubles

Les fleurs de Bach peuvent être prises par voie orale :

–   Pour soigner les troubles émotionnels passagers : prendre deux gouttes des fleurs à diluer dans un verre d’eau. Consommez le résultat obtenu en petites gorgées pendant votre journée. Cela vous permettra de retrouver de belles émotions tout au long de la journée.

–   Pour soigner des émotions enfouies : prendre 4 gouttes de l’élixir floral 4 fois par jour au moins sur toute la journée pendant 3 semaines.

Les élixirs floraux peuvent être aussi appliqués sur la peau lors d’un massage. Il suffit de les mélanger dans une huile de massage ou dans une crème.

Si vous désirez en apprendre d’avantage, et pourquoi pas vous formez, découvrez des formations Fleurs de Bach proposées L’Institut Européen de Médecine Naturelle.

Comment sont fabriquées les Fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont fabriquées en respectant 3 étapes :

–   Dans la première étape, on ajoute les fleurs à l’eau de source. On les traite par différentes techniques : techniques de solarisation ou technique d’ébullition. Ces deux techniques ont été mises au point par le Docteur Bach.

Alors, on utilise la technique de la solarisation pour les fleurs fragiles et celle de l’ébullition pour les fleurs d’arbres, plantes et les buissons qui poussent en général au début de l’année.

–   Dans la deuxième étape, on retire les fleurs de Bach de l’eau, qu’on filtre ensuite. Après, on mélange cette eau à une quantité semblable de Brandy. La solution obtenue s’appelle teinture mère.

–   Enfin, dans la troisième étape, on envoie les teintures mères à l’usine pour les mettre en bouteille.

Equilibre émotionnel et fleur de Bach

Les fleurs de Bach sont réputées pour atteindre un certain équilibre émotionnel. L’anxiété, la colère, la peur, le chagrin, la déprime, les problèmes de sommeil sont toutes des émotions négatives. Ces émotions négatives peuvent engendrer d’autres maladies, raison pour laquelle il est important d’apprendre à les surmonter. Réussir à surmonter toutes ses émotions est une étape très importante pour votre bien-être. Chaque fleur agit sur un type d’émotion spécifique. Les 38 fleurs de Bach sont indiquées toutes ces émotions négatives. Elles vous apporteront le soulagement et le réconfort recherché. Elles vous aideront à retrouver l’harmonie et l’équilibre nécessaires pour devenir une meilleure personne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*