Remèdes naturels contre les allergies au pollen

guepe sur du pollen

Vous êtes allergiques au pollen ? Si rien n’est fait, les conséquences peuvent être désastreuses selon le degré de sévérité de l’allergie. Toutefois, il existe plusieurs remèdes naturels pour y remédier en cas d’urgence. Pour vous aider à combattre votre allergie au pollen, 3 remèdes naturels sont proposés.

Pourquoi utiliser des remèdes naturels ?

Écoulement de nez, crise d’éternuement, toux irritative, picotements des yeux, les allergies au pollen possèdent de nombreux symptômes contraignants. Si vous n’agissez pas au plus vite, la situation peut vite dégénérer. Il se peut que le médecin traitant préconise la prise de médicament du type antihistaminique et corticoïde. Mais dans l’urgence, si vous n’avez pas de médicament proscrit, les remèdes naturels s’avèrent être des alternatives très pratiques.

Nos remèdes naturels contre les allergies au pollen

Il s’agit de recette faite à base d’ingrédient naturel que vous avez dans votre cuisine ou que vous pouvez trouver facilement. Il y a trois recettes qui sont très réputées pour les allergies au pollen à savoir : le jus d’agrumes, la tisane d’ortie et de menthe poivrée ainsi que le thé vert au poivre de Cayenne.

Le thé vert au poivre de Cayenne

Dans la médecine traditionnelle, le poivre de Cayenne est utilisé depuis des centaines d’années pour traiter des problèmes de santé. Il est reconnu pour ses bienfaits en cas de rhumes, de congestions et d’allergies au pollen. Comme le piment, le poivre de Cayenne contient ce qu’on appelle de la capsaïcine qui favorise la réduction de la congestion nasale. Pour réaliser la boisson, il suffit de préparer du thé vert et d’ajouter à la tasse une demi-cuillerée à café de poivre de Cayenne. Ce dernier est à ajouter pendant que le thé est en train de bouillir. Vous attendez une minute et la boisson est prête à l’utilisation.

La tisane d’ortie et de menthe poivrée

Selon le magazine Sextant-revue.fr, la feuille d’ortie est un antihistaminique naturel efficace qui permet de bloquer la production de l’histamine dans le corps. En associant cette propriété de l’ortie avec de la menthe poivrée, vous obtenez une boisson énergisante. En outre, il faut savoir que ces deux plantes sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques. La préparation du remède naturel requiert respectivement une cuillère à café de feuilles d’ortie séchées et de menthe séchée. Mettez le tout dans une tasse et versez de l’eau bouillante. Après 10 à 15 minutes d’infusion, le tour est joué.

Le jus d’argument frais

Ce remède contre les allergies au pollen est le plus facile à réaliser. Pour la préparer, vous n’avez besoin que de deux ingrédients, à savoir du citron et de l’orange. En pratique, il faut mélanger le jus d’un demi-citron et de deux oranges. Pour adoucir le gout, vous pouvez ajouter une cuillerée de miel. L’objectif est de fournir à votre corps de la vitamine C en quantité. Ce dernier est antihistaminique naturel. Pour rappel, c’est l’histamine qui déclenche l’effet d’allergies. De plus, le surplus de vitamine C vous fournit à votre corps de l’énergie qui favorise la stimulation du système immunitaire.

Source : https://www.waouh.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*