Les pre-workout : types, avantages, choix

pratiquant de crossfit

Les pre-workout sont parmi les références de diététique du sport les plus recherchées. Ces boosters d’entraînement permettent de repousser vos limites à chaque séance, en améliorant votre congestion musculaire et vos capacités physiques. Découvrez dans cet article ce produit composé majoritairement d’ingrédients pour vous permettre d’accroître votre énergie afin de soutenir des efforts durables et intenses.

Qu’est-ce qu’un pre-workout

Le pre workout, comme son nom l’indique, est un produit qui se prend avant l’entraînement pour éviter des risques de fatigue et accroître l’effet de concentration et de vigilance pour être davantage performant.

En général, un pre-workout est riche en caféine, la substance naturelle psychotrope célèbre pour ses effets stimulants mais également en acides aminés qui peuvent favoriser l’endurance et la congestion comme la L-Citrulline Malate et l’arginine. Vous pouvez aussi retrouver de la L-Carnitine, l’acide aminé qui peut favoriser le transport du gras à des fins énergétiques et ainsi contribuer à la perte de gras et de poids.

Les pre-workout Corgenic contiennent également de la créatine, l’acide aminé reconnu pour sa capacité à accroître les performances et la force sur des efforts intenses et courts comme la musculation.

Ainsi, le pre workout est le produit destiné à donner le meilleur de vous-même !

Comment utiliser un pre-workout Corgenic ?

Le but des boosters d’entraînement est de vous donner de l’énergie, le bon dosage se traduit par l’excitation optimale. Si une dose est excessivement faible, vous n’entrerez pas dans l’état boosté tant recherché. Si un dosage est excessivement élevé, vous dépassez l’état boosté.

Dans l’idéal, prenez par jour deux doses de 18 g de l’Arkh Materia pre workout diluées dans de l’eau fraîche. Vous pouvez prendre ces doses de pre workout Corgénic avant ou durant votre entraînement.

Le pre workout se prend à jeun 35 minutes avant l’entraînement. Mais si vous n’avez pas l’habitude de la caféine, essayez de manger quelque chose avant. Ne consommez pas plus de 2 doses en 24 heures, et faites attention si vous prenez l’Arkh Materia pre-workout avec d’autres produits qui contiennent de la caféine, parce qu’il en contient par dose.

Il faut noter que les nutriments supplémentaires vous aideront pendant votre séance de musculation. Évitez de prendre un gros repas pour ne pas gâcher les effets de l’Arkh Materia pre workout Corgenic, mais il est essentiel de prendre la collation pré-training adaptée.

Pourquoi prendre l’Arkh Materia pre-workout Corgenic ?

Comme vu précédemment, ce booster vous aide à faire des efforts durables et plus intenses tout en prenant soin de fournir à votre organisme des éléments de récupération. Si vous êtes fatigué ou que vous avez un déficit calorique pendant votre régime de sèche, consommer de l’Arkh Materia peut accroître votre niveau d’énergie pour être davantage performant et concentré lors de l’entraînement.

Mais il faut contrôler les apports en caféine de vos diverses sources afin d’éviter de ressentir des effets secondaires liés à la consommation excessive en cette substance stimulante : palpitations, nausées, accélérations du rythme cardiaque, etc.

Quels sont les deux types de boosters d’entraînement ?

Le booster d’entraînement à base de stimulants

Le booster d’entraînement à base de stimulants est le plus connu parmi les boosters pre workout. Pour déterminer si un booster est à base de stimulants, il vous suffit de lire l’étiquette et d’y chercher les stimulants qui sont les plus utilisés dans certaines formules.

Ce genre de booster engendre le sentiment d’euphorie revitalisant, augmentant les performances et le niveau d’intensité de votre entraînement. C’est un choix parfait lorsque vous savez que vous devrez faire des exercices difficiles comme le squat et le soulevé de terre, qui nécessitent un haut niveau de concentration et d’énergie.

Le booster d’entraînement sans stimulants

Ce booster favorise la congestion et la force, reste parfois méprisé alors qu’il a un véritable impact sur la construction musculaire et la performance. Bien que les boosters sans stimulants ne contiennent pas de caféine, ils fournissent généralement beaucoup plus de nutriments essentiels. En général, leur contenant est plus grand et les dosettes sont plus conséquentes, car ils fournissent des doses d’ingrédients importantes qui jouent un rôle capital dans la construction musculaire, la récupération et la force comme la créatine, les glucides et les acides aminés.

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