Les meilleurs matelas pour les personnes souffrant d’insomnie

matelas confortable sur une palette

Souvent, on est épuisé après une longue journée de travail. Le sommeil est alors l’un des meilleurs moyens pour renouveler notre énergie. Ainsi, en cas de manque de sommeil, on se sent exténué au réveil, mais aussi le reste de la journée. Mis à part la fatigue, on devient également moins performant dans nos activités. Sans oublier la mauvaise humeur et l’irritabilité presque constantes. Ce sont, en fait, les effets de l’insomnie. Cette dernière fait partie des troubles du sommeil les plus répandus en France. En effet, environ un français sur quatre en souffre. En général, elle se manifeste par le fait de ne pas pouvoir bien dormir plus de trois nuits par semaine. Utiliser un bon matelas peut aider à y remédier. 

L’insomnie, c’est quoi ?

L’insomnie est un trouble du sommeil se caractérisant par des difficultés à s’endormir. Elle peut aussi se traduire par des réveils nocturnes fréquents ou encore un réveil trop matinal. En tout cas, lorsqu’une personne souffre d’insomnie, elle se sent généralement fatiguée dès le réveil et aussi toute la journée. Elle peut également souffrir de sévères maux de tête. En outre, la durée de l’insomnie peut varier de quelques jours à plusieurs mois sans traitement. À propos de cela, il ne s’agit pas forcément de traitement à base de médicaments. Il existe, en fait, des remèdes simples et naturels mais très efficaces. Bien choisir Les Matelas à utiliser en fait partie. De même que boire une infusion de plantes relaxantes avant de dormir. Souvent aussi, il suffit de déterminer la source du problème et de le régler. Sachez que l’insomnie peut être causée par le stress, les mauvaises habitudes de sommeil, un mauvais matelas, l’alcool, la caféine…

Quel matelas choisir en cas d’insomnie ?

L’une des conditions pour bien dormir est de choisir un matelas confortable. Cela vaut en temps normal et encore plus en cas d’insomnie. Alors, un lit de qualité est requis pour avoir un sommeil moins agité et plus récupérateur. En effet, vous allez mal dormir si vous ressentez les ressorts de votre matelas ou si celui-ci a des creux. 

Ainsi, pour ne souffrir d’aucun trouble du sommeil, il est conseillé de bien choisir le matelas que vous utilisez. Sachez que Les Matelas suivants font partie des meilleurs choix en cas d’insomnie :

Les matelas en mousse à mémoire de forme

Le matelas en mousse à mémoire de forme est reconnu faire partie des modèles les plus confortables. Ce, notamment grâce à sa capacité de mémorisation des formes. En d’autres termes, la mousse épouse parfaitement la morphologie de chaque dormeur tout en réduisant les points de pression. Ce qui procure un soutien optimal pendant le sommeil. En outre, la mousse froide ou polyuréthane est encore meilleure. En effet, la mousse seule a tendance à retenir la chaleur du corps. Ce qui n’est pas le cas de la mousse froide. C’est, en fait, une matière qui possède des propriétés thermorégulatrices. Elle vous garde donc au frais pendant l’été et au chaud en hiver.

Les matelas haut de gamme

Le matelas haut de gamme est le modèle le plus confortable. Il est généralement composé d’une mousse à haute densité, de latex et de ressorts ensachés. Le modèle propose donc les bienfaits de ces trois matières combinées. On a déjà vu ceux de la mousse. Pour le latex, c’est une matière respirante et hypoallergénique qui offre une excellente ventilation. Ce qui la rend idéal contre l’humidité et les acariens. Quant aux ressorts, ils offrent une grande résistance et un excellent soutien. En outre, un matelas haut de gamme est idéal pour les personnes corpulentes. Grâce à sa composition de qualité, celui-ci ne s’affaissera pas, peu importe le poids du dormeur. Ce modèle convient donc parfaitement aussi aux personnes qui ont des problèmes de dos.

En tout cas, changer régulièrement de matelas vous permettra de lutter contre les troubles du sommeil, dont l’insomnie. En temps normal, il est conseillé d’en changer tous les 10 ans. Mais pour les personnes sujettes à l’insomnie, il vaut mieux en changer tous les 8 ans. Ce, notamment pour des raisons de confort et d’hygiène.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*