Fesses en Forme de V Après Grosse Perte de Poids, Que Faire ?

Femme s'attrapant la fesse

Après la victoire d’une grosse perte de poids, il est possible d’être encore un peu perplexe sur son physique, la peau est souvent distendue et les formes disparues. Souvent les fesses prennent la forme d’un V, ce qui signifie qu’elles tombent et cela peut être un vrai complexe pour beaucoup de personnes. Mais il est possible de regagner des formes dans des zones bien précises sans gâcher une perte de poids.

Le Lipofilling fessier la solution pour avoir de belles fesses rondes

Femme de dos portant une culotte blanche

Le lipofilling est une chirurgie naturelle qui n’a nul besoin de prothèse, pour donner une forme bombée aux fesses, les chirurgiens vont aller chercher de la graisse dans une zone donneuse. Une opération de cette sorte, auprès de Med Assistance peut durer entre 2 et 3 heures sous anesthésie générale.

C’est une opération idéale lorsqu’on a perdu beaucoup de poids, que les fesses ont perdues leur forme, mais qu’il reste quelques amas graisseux sur le corps qui pourront être utilisés durant l’opération.

Cette opération se déroule en 3 étapes :

  • Le prélèvement par lipoaspiration, de la graisse sur une zone donneuse, qui aura été prévue avec le patient lors des précédents rendez-vous.
  • Pas la suite, la graisse prélevée est purifiée soit par centrifugation, décantation ou par le biais d’un lavage classique. C’est à ce moment là que les cellules graisseuses sont séparées des impuretés
  • Cette graisse est ensuite réinjectée dans les fesses du patient, au niveau du muscle du grand fessier. Cette zone est sélectionnée, car elle dispose de nombreux vaisseaux sanguins qui permettent une meilleure acclimatation de la greffe.

Pas la suite quelques douleurs et bleues pourront se ressentir, mais seront vite soulagées par des antalgiques. Il est conseillé de ne pas s’asseoir sur la partie haute du fessier et de dormir à plat ventre. Le sport ne sera pas possible dans les 6 semaines qui ont suivi l’intervention.

Comment se muscler les fesses après une perte de poids ?

Pour se muscler une zone précise après une perte de poids il faut faire des exercices ciblés sur cette zone précisément. Pour cette zone, les squats sont les exercices les plus pertinents, ce qui réduira le relâchement cutané. Il y a aussi d’autres exercices qui sont très efficaces pour redonner la forme désirée à des fesses et varier les sessions de sport :

  • Les fentes arrière alternées, c’est un exercice qui peut rapidement se simplifier en utilisant une chaise pour descendre et monter. Ou à l’inverse le complexifier en portant des poids, comme un sac à dos remplis d’objets lourds.
  • Les squats bulgares sont des fentes avec le dessus du pied posé sur une chaise. Pour complexifier cet exercice, vous pouvez tenir des poids au bout des bras, ou également un sac à dos chargé.
  • Les donkey kick, en position quatre pattes, il suffit de lever les pieds en direction du plafond, avec le genou plié à 90 degrés.

Comment retendre la peau après un amaigrissement ?

Une cure d’hydrolysat de collagène va permettre d’augmenter la force du collagène et va aider à raffermir la peau. Mais il est aussi important d’avoir une bonne alimentation, il faudra donc des protéines, les vitamines C pour la synthèse du collagène, les oméga 3 pour l’élasticité. Enfin, l’eau est la clé pour être parfaitement hydratée, et aide à améliorer l’apparence de la peau en la rendant plus lisse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*