Comment savoir si on a été drogué ?

de la drogue

La drogue est dangereuse et vous ne devriez jamais en prendre. Mais, il peut arriver de se faire droguer à son insi.

Il faut rester attentif à chaque instant pour éviter cet incident, mais cela n’est pas toujours facile lors des ambiances assez fortes avec beaucoup de monde.

Alors comment savoir si vous avez été drogué ? Nous vous avons préparé un article pour vous aider à obtenir des réponses.

Des symptômes alarmants en cas de drogue

Si vous revenez d’une soirée et que vous ne savez pas si vous avez été drogué, les signes du lendemain matin peuvent vous aider à obtenir des réponses. Si vous avez eu un comportement inhabituel tout en pensant que vous n’aviez pas le contrôle de vos actes, et si vous avez des trous de mémoire, il y a de forte chance que ce soit le résultat d’une drogue.

Certaines drogues sont très difficiles à déceler comme le GHB, mais vous pouvez faire un test capillaire au plus tôt pour essayer d’avoir des réponses. Mais avant toute chose, vous devez contacter votre médecin et lui expliquer la situation. Il fera un examen approfondi et vous aidera à savoir si vous avez été sous l’emprise de la drogue ou non.

Agissez vite pour être sûr de trouver des signes de drogue s’il y en a.

N’hésitez pas à parler à vos amis présents avec vous pour qu’ils vous donnent des informations sur votre comportement. Essayez d’obtenir des photos et des vidéos de la soirée pour voir vos agissements et si vous vous en rappelez ou non.

Se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Si vous êtes à une soirée avec de l’alcool et que vous avez des doutes concernant la drogue, il faut rester vigilant. Savoir si vous avez été drogué peut aussi se faire avant qu’il ne soit trop tard. En premier lieu, évitez de laisser votre verre sans surveillance ! Cette consigne devrait être marquée en gros partout dans les boîtes de nuit… Mettre de la poudre ou du liquide dans votre verre se fait en quelques secondes.

Vous devez voir ce qu’on vous sert et vous assurer que rien n’est ajouté contre votre gré. Si vous n’êtes pas vigilant et que vous prenez de la drogue à votre insu, les 12 prochaines heures seront dangereuses pour vous et vous ne pourrez peut-être pas savoir quelle drogue était dans votre verre.

Il existe également un dispositif vous permettant de faire un test sur votre verre avant de boire son contenu. Il s’agit d’un test proche d’un test de grossesse. Il faut tremper une bandelette dans votre boisson et attendre quelques secondes pour obtenir les résultats. Il existe également une paille qui devient bleue si votre verre contient de la drogue. Ces solutions ont un coût mais cela pourrait bien vous sauver la vie avant qu’il ne soit trop tard alors restez attentifs envers votre verre et n’hésitez pas à utiliser des tests !

L’autre solution est de toujours être en compagnie d’amis et de se surveiller mutuellement. Par exemple, si votre meilleur ami voit un homme vous embrasser alors que vous semblez complètement fatigué, pas consentant mais pas réfractaire, il peut intervenir pour stopper l’action et vous ramener à la maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*