Comment prendre du poids sans abîmer ma santé ?

femme-mince

Prendre du poids n’est pas toujours facile bien qu’on en parle peu. De nombreuses personnes ont plutôt tendance à vouloir perdre du poids, il peut donc sembler surprenant que l’effet inverse soit recherché mais cela est plus fréquent qu’il n’y parait.

Prendre du poids n’est pas toujours simple si vous voulez réussir à obtenir des résultats durables sans perdre une vie saine. Ce changement est très important si votre masse n’est pas assez importante car un faible poids peut entrainer l’apparition de maladies graves.

Alors comment prendre du poids tout en préservant votre santé ? Nous vous dirons tout !

Changer ses habitudes pour prendre du poids

Avant de changer vos habitudes et de prendre du poids, il est important de connaitre les kilos dont vous avez besoin. Cela vous aidera à savoir quels changements vous devez effectuer et combien de temps sera nécessaire. Si vous ne savez pas où vous n’en êtes ni comment vous y prendre, n’hésitez pas à contacter un spécialiste qui vous accompagnera et vous guidera pas à pas pour prendre soin de votre santé.

Ensuite, vous devrez faire quelques changements sans pour autant mettre votre santé en jeu. Il faut par exemple manger avec un apport calorique plus important, et manger plus souvent mais faire les bons choix d’aliments pour réussir à prendre du poids. Favorisez l’avocat, les bananes, le fromage etc. N’hésitez pas à faire des smoothies !

Pensez également à cuisiner et consommer de bonnes graisses, évitez les burgers, les pizzas, et les bonbons. Il faut d’ailleurs se montrer vigilent et éviter de manger trop de sucre pour vous tenir loin des risques de diabète.

Quelques astuces pour vous aider

Si vous changez vos habitudes alimentaires en mangeant des plats plus caloriques, il faudra également stimuler votre appétit en pratiquant du sport avant votre repas par exemple.

Pensez également à boire 2 litres d’eau par jour pour réussir à prendre du muscle durant vos séances de sport. Cela vous aidera à prendre du poids si vous prenez de la masse avec un développement musculaire.

Enfin, n’oubliez pas de vous reposer pour réduire le stress. Pensez à méditer et à prendre de temps pour vous et pour passer de bonnes nuits.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*