Comment maigrir des joues ?

femme avec des grosses joues

Vous souhaitez redessiner votre visage en perdant un peu des joues ? Découvrez quelques astuces pour retrouver des joues tonifiées, plus fermes et plus fines.

Exercices de gym faciale

Voici quelques exercices pour muscler votre visage qui lui permettront de retrouver du tonus, y compris au niveau de vos joues.

Tout d’abord, relevez les coins de votre bouche le plus haut possible comme si vous alliez effectuer un sourire forcé. Tenez cette position pendant 10 secondes avant de relâcher et de répéter cet exercice à cinq reprises.

Un exercice que vous avez dû faire étant enfant, consiste à gonfler vos joues puis à faire passer l’air accumulé de la joue gauche à la droite et ainsi de suite à dix reprises. Reprenez votre respiration et répétez la série cinq fois.

Retrouvez votre âme d’enfant en réalisant la bouche de poisson. Il suffit pour cela d’aspirer vos joues vers l’intérieur. Tenez dix secondes dans cette position et répétez dix fois de suite.

Un bon exercice de gym faciale consiste également à travailler votre articulation. Prononcez les lettres « X » et « O » en forçant sur l’articulation, quinze fois de suite. Répétez la série trois fois de suite, en prenant une petite pause entre chaque.

La gym faciale a longtemps été décriée, mais elle devient de plus en plus professionnelle et populaire à travers le Monde.

Maigrir des joues grâce à l’alimentation

Lorsque l’on souhaite maigrir des joues, en général, cela va avec une perte de poids globale. Ainsi, il convient de retrouver un bon équilibre alimentaire.

Tout d’abord, sachez qu’une rétention d’eau peut être la cause de joues gonflées. En effet, si vous buvez trop d’eau, votre corps va stocker une partie du trop plein dans vos joues et vos yeux. Attention toutefois à ne pas vous retrouver dans la situation inverse. Si votre corps a la sensation de ne pas avoir assez d’eau, il va faire des réserves de la même façon. Trouvez donc la quantité nécessaire à votre organisme. On parle en général de 1.5 litres d’eau par jour.

La rétention d’eau est également causée par un excès de sel ou de sucre. Il convient donc de réduire la quantité ingurgitée dans la journée. Pour cela, commencez par éviter de resaler vos plats, préférez un bon assaisonnement au moment de la cuisson. Pour le sucre, on évite les sucres industriels qui se trouvent dans les gâteaux, bonbons et boissons, et on préférera un bon fruit contenant du sucre naturel.

Vous l’avez sûrement remarqué, les grands buveurs d’alcool ont tendance à avoir le visage bouffi. Cela est dû à un excédent de sucre et donc à une rétention d’eau. Pour éviter cela, diminuez ou supprimez complétement l’alcool de votre alimentation. En plus de vous faire dégonfler des joues, vous aurez un effet bénéfique général sur votre santé.

Comme dans tout régime alimentaire équilibré, il est fortement conseillé de consommer un maximum de fruits et légumes. Ces derniers vont non seulement apporter à votre corps de l’eau, mais aussi des fibres qui vont permettront de vous sentir rassasiée.

Dernier point, les produits riches en calcium. Ces derniers vous aideront à limiter le stockage de l’eau par votre organisme et permettront donc d’éviter d’avoir des joues bouffies.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*