Comment faire baisser la tension ?

Comment faire baisser votre tension ?

La tension est un problème de santé qu’il est important de contrôler et de réguler pour éviter de rencontrer des problèmes de santé pouvant devenir assez graves avec le temps.

Pour vous protéger contre des problèmes de santé important, il faut adopter une vie saine avec une bonne alimentation et une vie équilibrée au quotidien. A terme, cela vous évitera d’avoir des maladies cardiovasculaires, cérébrale, infarctus etc.

Nous vous avons donc préparé un article pour vous sensibiliser sur l’hypertension et les risques liés, mais également vous proposer des solutions pouvant vous aider à baisser cette tension inquiétante.

La tension élevée, un danger pour la santé

L’hypertension est une maladie qu’il est important de diagnostiquer au plus tôt car elle peut avoir de lourdes conséquences. De nombreuses personnes ont une tension trop élevée sans s’en rendre compte car les symptômes sont souvent inexistants. Alors pensez à faire mesurer votre tension chaque année lors d’un contrôle.

Si vous avez une tension très élevée, un spécialiste vous guidera sur un traitement et des habitudes de vie à prendre jour après jour. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’apprendre quelques astuces pour réguler votre tension facilement en cas de besoin.

Il ne vous reste plus qu’à poursuivre cet article !

Quelques conseils pour faire baisser votre tension

La cigarette est très mauvaise pour votre tension, alors commencez par arrêter de fumer et mettez-vous au sport. Le fait de marcher environ 30 minutes par jour vous aidera déjà énormément pour vous muscler mais également pour prendre soin de votre santé, alors prenez le temps de vous préserver.

Ensuite, restez attentifs envers votre poids qui peut se retrouver trop élever et augmenter votre tension au quotidien. Perdre quelques kilos ne sera pas superflu pour baisser votre tension et en profiter pour retrouver la ligne !

Concernant votre alimentation, il faudra là aussi faire quelques efforts. Il est important de diminuer votre consommation de sel qui est très mauvaise pour la tension. Mais ce n’est pas tout, il faut également consommer de nombreux fruits et légumes chaque jour, sans oublier les céréales et laitages. Ces derniers ont d’ailleurs une action antihypertensive qui pourra vous aider. Voici quelques exemples d’aliments riches en potassium pour faire baisser votre tension : laitue, épinard, aubergine, carotte, radis, banane, courgette, concombre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*