Tout savoir sur l’importance de la bague de fiançailles

bague de fiancaille

Les fiançailles représentent un pas essentiel qui peut emmener un couple amoureux à se marier et donc à commencer une histoire en avançant main dans la main. Ce moment est marqué, en général, par une demande en mariage avec une bague qui est offerte par l’homme à celle qu’il souhaite devenir son épouse. Dans tous les pays du monde entier, tous les hommes qui veulent se marier doivent donc acheter une bague de fiançailles. C’est une tradition qui existe depuis plusieurs années et qui représente un symbole fort de l’existence de l’amour entre deux personnes.

Les lignes ci-dessous vous permettent de prendre connaissance de l’importance de la bague de fiançailles.

Historique de la bague de fiançailles

La bague de fiançailles a vu son apparition à l’époque romaine. Elle était au tout début présentée sous la forme d’un anneau en fer que l’homme offrait à la femme qu’il aimait. L’anneau représente un bijou qui dispose d’une très grande signification. En effet, c’est un symbole de l’amour sans fin. La tradition de la bague de fiançailles a donc perdurée jusqu’au Moyen Age.

C’est en 1475 que l’évolution de ce bijou a vu le jour. En effet, c’est Constanzo Sforza qui a offert une bague de fiançailles sertie de diamants à Camille d’Aragon le jour de leurs noces. Et c’est en 1477 que les choses en changé de manière radicale lorsque l’archeduc Maximilien de Habsbourg a choisi une bague en diamant pour offrir à sa future femme Marie de Bourgogne. Dès ce jour, le fait d’offrir une bague pour une demande en mariage est devenu une tradition mondiale. Et c’est au cours de la Renaissance que les bagues de mariage et de fiançailles sont devenues très travaillées. Actuellement, les modèles sont de plus en plus nombreux sur le marché et les bijoutiers font en sorte de proposer des bagues de fiançailles vraiment uniques.

Pour voir les produits qui peuvent vous intéresser, vous pouvez effectuer des recherches en ligne.

La signification de la bague de fiançailles

La bague de fiançailles est en général sertie de diamant. Cela s’explique par le fait que ce type de pierre précieuse représente l’amour véritable et durable. Le fait d’offrir une bague à une femme pour une demande en mariage est symbole de l’engagement. C’est donc un geste qui montre que l’homme fait une promesse de mariage à celle qu’il aime. La suite du mariage étant logiquement le partage de la vie à deux.

La bague de mariage est également un symbole fort de la pureté ainsi que de la fidélité. En effet, en offrant une bague à votre future femme, vous montrer le fait que vous ne souhaitez personne d’autre qu’elle. C’est donc le grand amour de votre vie.

C’est un signe d’attachement, c’est pourquoi une demande en mariage ne doit pas être prise à la légère. Cette décision est importante pour tout le reste de votre vie.

Si vous choisissez le solitaire diamant, vous montrez le fait que vous ne comptez pas lorsque vous achetez un bijou pour la personne que vous aimez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*