La plateforme de conseils Pediadoc

homme chez un médecin

Les parents n’ont pas la même habileté qu’un médecin pour comprendre le mal de son enfant surtout si celui-ci est en bas âge. Les allergies, les troubles digestifs, le calendrier vaccinal, les soins à administrer en cas de maladies, voilà autant de paramètres qui exigent un suivi médical rigoureux. Dans le souci d’aider les parents à mieux suivre la croissance de leurs enfants, Pediadoc propose à travers sa plateforme web des conseils santé aux internautes.

Une consultation par catégorie d’âge

Pediadoc offre aux enfants de 0 à 6 ans une autre version de la consultation. Spécialement dédiée aux soins de premiers secours de l’enfant de 0 à 6 ans, Pediadoc est dirigée par les meilleurs médecins de France. En fonction de l’âge de l’enfant, les médecins détaillent sur la plateforme les signes cliniques et les gestes à adopter avec l’enfant.

Une première phase de suivi de 8 jours à 9 mois

Les consultations proposées au bébé dès les huit premiers jours de vie jusqu’au 9e mois aident à faire une évaluation de l’environnement bio-psycho-social du bébé. On cherche à comprendre les conditions de retour à domicile, les facteurs de risques tels que les antécédents familiaux.

Le médecin s’interrogera alors sur le développement psychomoteur du bout de chou tout en repérant les possibles interactions précoces. Des conseils de couchage sont également prodigués aux parents. Hormis la vérification cinétique de la reprise du poids de naissance, on cherche également à dépister les troubles de la vision et de l’audition.

C’est aussi à partir des premiers jours de la vie de bébé que Pediadoc conseille aux parents un régime lacté exclusif et encourage un allaitement maternel afin d’assurer la croissance de votre bébé.

Une seconde phase de 9 à 24 mois

Au fur et à mesure que le bébé grandit, l’examen clinique se généralise. Le développement bio-psycho-social afin de contrôler sa croissance. À cela s’ajoutent plusieurs autres examens relatifs au développement psychomoteur, aux troubles neurosensoriels, au développement staturo-pondérales.

La prévention et le dépistage font également des prérogatives de votre pédiatre en ligne. Ces contrôles concernent la vitaminothérapie, la prévention bucco-dentaire, ainsi que la recherche de facteurs de risques à certaines affections telles que le saturnisme. Sur la plateforme Pediadoc, vous accédez en tant que parent aux tableaux récapitulatifs des soins apportés aux enfants.

Des conseils spécifiques à l’alimentation

La plateforme Pediadoc est surtout une plateforme de conseils aux parents dans leur prise en charge de leurs enfants. Vous apprendrez sur cette plateforme par exemple que le nouveau-né doit téter aussi souvent que possible et ne pas être alimenté uniquement lorsqu’il pleure. En réalité, il n’y a pas de limites au nombre de tétées, car le plus important est d’adapter son alimentation à son appétit.

Des conseils sont aussi prodigués pour préparer le lait du bébé en cas d’allaitement artificiel. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, son alimentation devra être améliorée pour répondre aux besoins nutritionnels de l’enfant.

Les fruits, les soupes de crudités, les plats de légumes, les yaourts, les œufs, les poissons, la viande doivent faire partie intégrante du régime alimentaire de votre enfant. Pour des raisons d’hygiène, lavez-vous toujours la main avant d’entamer la préparation du repas de votre enfant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*