Comment bien choisir sa plaque lorsqu’on est un professionnel dans la santé?

La plaque professionnelle est un panneau qui est utile et incontournable dans plusieurs secteurs d’activité. Elle joue un rôle primordial dans la visibilité des professionnels tels que les avocats, les médecins, les notaires, … La plaque est donc essentielle pour ceux qui veulent se faire connaître dans leur domaine de travail. Pour les médecins et les professionnels de la santé, la plaque est un élément presque obligatoire et pratique.

Il existe plusieurs types de plaques sur le marché et vous pouvez avoir du mal à choisir celle qui peut aider vos clients à trouver votre cabinet.

L’importance de la plaque pour un professionnel dans la santé

Il est vrai que beaucoup de patients optent encore pour des médecins auxquels ils se sont attachés depuis qu’ils sont petits et se déplacent dans leur cabinet même si ce dernier se trouve loin de leur domicile. Pourtant de nos jours, pour ne pas perdre du temps et pour faire des économies considérables dans les coûts de déplacement, il n’y a rien de plus intéressant que de choisir un médecin à proximité : celui qui se trouve à seulement quelques mètre de chez soi.

Si vous êtes un médecin qui vient tout juste d’obtenir son diplôme et qui cherche un moyen de se faire connaître, vous pouvez acheter une plaque personnalisée. Cette dernière doit être de bonne qualité comme celles que propose ce site : https://harilova.fr/boutique/fr/22-plaques-professionnelles-en-plexiglas-pas-cher ; et doit également attirer les yeux car cela peut vous permettre de disposer d’une bonne visibilité dans le quartier où vous exercez.

La plaque professionnelle pour gagner en visibilité

La plaque professionnelle doit se poser sur le mur ou le portail de votre cabinet. Ainsi, elle peut indiquer l’existence du cabinet dans le bâtiment. Les passants, même ceux qui ne sont pas forcément vos patients, peuvent tomber dessus par hasard et voir si vous êtes situé à proximité de leur habitation, de leur bureau, de l’école de leurs enfants, … Cela peut leur pousser à prendre rendez-vous dans votre cabinet.

En tant que professionnel de la santé, la plaque professionnelle peut aussi vous permettre de rassurer vos patients et tous vos clients. En effet, ces derniers peuvent prendre rendez-vous par téléphone et la présence de la plaque peut les aider à ne pas perdre leur temps dans votre quartier.

Les différents types de plaque

Il existe deux grands types de plaques professionnelles que nous allons voir dans cette partie.

La plaque en plexiglas

Le plexiglas est un matériau qui est résistant et qui dispose d’une esthétique originale. Il peut résister 11 fois plus que le verre même s’il est vraiment moins lourd que ce dernier. Cette matière est incassable et peut vous permettre de réaliser une gravure personnalisée. Côté entretien, il suffit de passer de l’eau savonneuse. Vous ne devez pas utiliser des produits à base d’alcool pour l’entretien de ce type de plaque. Il est possible de fixer plaque en plexiglas avec des outils inoxydables pour éviter la rouille.

La plaque en aluminium

Ce type de plaque est également robuste et peut résister au solvant, aux rayures et à toutes les saisons. La plaque en aluminium est aussi personnalisable selon vos besoins et vos goûts.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*