Comment garder votre dos en bonne santé ?

massage du dos

Les maux de dos peuvent interrompre votre journée ou nuire à vos projets. En fait, il y a 84 % de chances que vous développiez des lombalgies au cours de votre vie. Mais le mal de dos n’est pas toujours quelque chose que l’on peut ignorer ou attendre qu’il se résorbe tout seul.

Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter les maux de dos à la maison. Ces remèdes comprennent tout, des herbes aux massages. Si vous voulez d’avance, une technique très efficace et que vous avez un petit peu de budget, nous vous conseillons d’essayer à tout prix le champ de fleurs qui a su faire ses preuves.

Essayez des huiles et des onguents pour soulager la douleur.

Il y a beaucoup de massages et de pommades anti-douleur pour aider à soulager la douleur en bloquant la sensation. Par exemple, les crèmes contenant de la capsaïcine peuvent désensibiliser les canaux douloureux dans la zone affectée. D’autres ingrédients que vous pouvez rechercher dans les crèmes topiques incluent :

  • Kétoprofène (Diractine)
  • Ibuprofène (Neurogène ou Dolgit)
  • Diclofénac (Voltarène)
  • Lidocaïne (Lidoderm)
  • Poivre de Cayenne
  • Consoude
  • Arnica brésilienne

La recherche suggère que les médicaments topiques peuvent être tout aussi efficaces que les médicaments oraux. Bon nombre d’entre eux ont fonctionné beaucoup mieux que le placebo. Ces médicaments peuvent prendre la forme de gels, de crèmes, de timbres et plus encore. Une étude a également constaté une diminution de la douleur lorsque les gens appliquaient de l’huile essentielle de lavande ou des onguents préparés avec des poivrons de Cayenne avec acupressure.

D’autres normes de marque incluent Icy Hot ou Tiger Balm. L’efficacité et les effets secondaires de chaque marque peuvent varier d’un utilisateur à l’autre. Vous pouvez ressentir une irritation cutanée avec certaines marques. Assurez-vous de faire un test correctif (appliquez une petite quantité et attendez 24 heures pour voir si vous ressentez des effets secondaires) avant de faire une application complète.

Le massage peut aider à soulager les muscles endoloris ou tendus.

Masser doucement un muscle douloureux ou tendu est l’un des moyens les plus efficaces de le détendre et de soulager la douleur. Une étude a révélé que la massothérapie en plus du traitement traditionnel :

  • réduit les maux de dos
  • améliore la fonction dorsale
  • réduit l’utilisation de médicaments anti-inflammatoires
  • minimise le nombre de jours au lit

Ils n’ont également trouvé aucune différence entre les massages de relaxation et les massages structuraux, bien que les massages structuraux aient tendance à être plus chers.

Envisagez de demander à votre partenaire ou à un ami proche un massage, si le coût est un problème. Vous pouvez également leur demander d’utiliser une pommade médicamenteuse pour soulager davantage la douleur.

Que manger pour soulager les maux de dos ?

Il y a peu de preuves qu’un régime alcalin améliore les lombalgies. Un régime alcalin consiste à manger des aliments moins acides. Les aliments qui ont poussé dans des sols plus acides peuvent contenir moins de calcium, de magnésium et de potassium.

Les gens ont également utilisé des herbes et des suppléments pour réduire les maux de dos. Une étude a révélé que les herbes suivantes réduisent les maux de dos plus qu’un placebo.

Griffe du diable : 50 ou 100 mg par jour

De l’écorce de saule : 120 ou 240 mg par jour

Parlez-en toujours à votre médecin avant de commencer à prendre tout médicament à base de plantes. Ils peuvent interagir avec vos médicaments actuels et causer des effets secondaires involontaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*